Aller aux menus

Voir les derniers messages / Répondre

Voir les derniers messages / RépondreLa Cap Nore

16/04/08 12:52

Qui, du département, compte faire la Cap Nore en Juin, il serait sympa de savoir ceci afin de faire un départ groupé de tous les VTTistes du 66 quelque soit le club, le circuit, la forme....
Voilà, l'idée est lancée
Perso, je m'engage pour la Dévalnore du samedi et le 100km du Dimanche alors reste plus qu'à rouler.

philippe 11
TUCHAN (11)
595 messages
Voir le profil de : philippe 11 Contacter : philippe 11
22/04/08 22:40

moi je pense y être mais je suis du 11.
pfff un gabatch quoi!!!

Athanaël
Prades (66)
1179 messages
Voir le profil de : Athanaël Contacter : Athanaël Voir le site : http://athanael.com Athanaël est modérateur
22/04/08 22:55

Pas pour nous... Le 22 juin on organise une rando à Les Cluses juste avant le Perthus, pas de 100km mais y'aura vraiment de quoi se faire plaisir (à moindre cout)...

22/04/08 23:27

c'est vraiment dommage Athanael, mais la CapNore, c'est comme la Garoutade, je ne la loupe pas,même si je favorise les randos dans le 66, j'aime la CapNore même si je dois mettre 44euros pour le WE
A quand ce genre de Raid dans le département????

23/04/08 08:25

Ne nous emballons pas, pensez a la meteo car le pic de nore avec du mauvais c'est pas tres rigolo; alors d'ici fin juin ....

23/04/08 16:07

trop tard, mes inscriptions sont déja parties, maintenant prières pour météo clémente pour ce weekend -là....

fantomas
CABESTANY (66)
419 messages
Voir le profil de : fantomas Contacter : fantomas
23/04/08 16:50

on a chopé pluie vent et brouillard lors de la Jalabert!! Course arrêtée avant le sommet tellement c'était dantesque!

30/04/08 21:29

j'avais découvert le cap Nore par le reportage de VéloVert en 2006; j' ai emmené mon fils (ou l'inverse..) à la déval'Nore l'an passé : chouette . Ce qu'on a surtout apprécié c'est de pas avoir à monter ......pour descendre ! Ben oui , partisans du moindre effort........

07/05/08 18:26

cela y est ma confirmation pour mes inscriptions à la CapNore et la DévalNore est arrivée.smiley happy
Dossard n°114 pour la Déval et dossard n°463 pour le 100km.
Vivement Juin...smiley tongue

jack
Latour de France (66)
1562 messages
Voir le profil de : jack Contacter : jack jack est modérateur
07/05/08 20:03

Arrêtez de faire croire que la dévalnore est une descente! C'est vrai que le départ est donné d'un point haut et l'arrivée se trouve au point bas, mais entre les deux ce sont les montagnes russes. Donc ne prenez ni intégral, ni protec' car vous le regretteriez dans les nombreuses montées et autres portions goudronnées du parcours. C'est une rando à profil globalement descendant! Donc prenez des vélos de X-country!
Vous l'aurez compris, je fais partie des grands déçus de la DévalNore. Il y a plus de descente sur la rando du train jaune!smiley wink

07/05/08 22:00

oui mais il y a plus de montée pour aller de la gare de Mont Louis au sommet de la rando que pendant la Dévall'Nore ; non?

quoi qu'il en soit, j'ai été bien secoué dans les 2 cas avec mon vieux schwinn de 80mm de déb..... °-°

07/05/08 22:51

Je sais très bien que la Dévalnore est une rando à profil descendant, mais l'important pour moi était de m'engager sur de la longue distance ce qui sur le weekend fait pas loin de 130km, ce qui relativement rare pour profiter de l'occasion, je vais connaitre mes limites physiques et psychologiques, enfin, je l'éspère.

De plus, l'organisation de ces randos est plus qu'au point, alors, lorsqu'un club des PO nous concotera de tels raids, il est évident que j'y serai mais pour l'instant, à par la Garoutade, il n'y a rien.

Le club de Thuir a essayé (raid de 86km) mais n'a pas rencontré le succés espèré.

15/06/08 22:27

deval'nore J - 6 smiley wink

17/06/08 21:31

bon alors, pas de rando des cluses, alors qui y va à la CapNore pour y vivre un grand moment de vtt...

18/06/08 10:18

Salut si tu voulais situer tes barrieres psycologiques , le 100 de la caussenarde sous la pluie c'etait le bon test ...
A PLUS

fantomas
CABESTANY (66)
419 messages
Voir le profil de : fantomas Contacter : fantomas
18/06/08 12:11

après les terres noires, la Cap Nore va me sembler bien fade...

18/06/08 15:04

j'étais parti pour faire le 100 de la Caussenarde mais vu les conditions météo, j'ai réduit le parcours car ma petite famille m'attendait dans la voiture, je me suis régalé même sur le mouillé et dans la boue.
J'y retourne en 2009, mais seul car pas de contraintes ou la famille viendra que si il fait beau.
C'est vraiment une très belle région pour la pratique du VTTsmiley tongue
La Caussenarde est à recommander, d'ailleurs à quand une rubrique les randos essayées et approuvées sur Biking66smiley happy

couni
pia (66)
88 messages
Voir le profil de : couni Contacter : couni Voir le site : http://monsite.wanadoo.fr/pia.cyclo.wanadoo.fr/
19/06/08 22:07

Bonsoir, j" y serai aussi... de justesse car mercredi avec les jeunes de l'école vtt j'ai cassé le corp de roue libre (cassette) . Bien entendu, pas de pièces détachées dans les magasins. Un copain m'a prété sa roue arriere pour cette rando...

Je ne fais que la déval nore car le soir avec l'école on participe à la rando de nuit de villelongue

A samedi

19/06/08 22:50

salut Couni, je me rappelai bien que tu devais faire la Devalnore du Samedi, ce sera avec plaisir que je te reverrai là-bas, depuis je pense que la préparation de votre rando a pris forme.smiley tongue

A samedi, bien sursmiley wink

20/06/08 21:43

j'ai remis la vielle selle , et hop à demain....!

mais cool , hein , je m'arrete pour faire des photos par-ci par-là

1304 messages
Voir le profil de : bryce Contacter : bryce Voir le site : http://brice.epailly.fr bryce est modérateur
22/06/08 19:20

cette année le nouveau parcours a été beaucoup plus dur physiquement, techniquement mais aussi beaucoup plus beau...
même s'il n'y avait que 95km/2620m positif au lieu des 100km/3200 positif smiley happy
www.everytrail.com/fullscreen.php?trip_id=26239

Tesare Badcow
Canet en roussillon (66)
28 messages
Voir le profil de : Tesare Badcow Contacter : Tesare Badcow Voir le site : http://www.trabucayresvtt66.com
22/06/08 19:49

Moi j'etais sur le 50 km et vraiment rien a redire. Bonne ambiance, bon ravitos, bon tracet, bon balisage, bref que du bon. Un soleil de plomb par contre, dur dur dans certaine montée sans air, mais sans grande difficulté. Les single en descente plus technique commencait à être sacrement poussiereux vers 12h00, j'ai une petite pensée pour ceux qui sont passé plus tard.

Sinon rando d'or et ca se sent. ( 52 km au fait pour le 50 )

22/06/08 20:23

salut je pense que tu t'es perdu ou change les piles du compteur car nous on avait bien 100 kilo pour 3200 de positif

22/06/08 20:33

pas de compteur mais un GPS...
et toi, un cardio avec dénivellé par pression atmosphèrique, non ?
la courbe de dénivellé affcihé par l'orga est aussi en dessous des 96km... t'en a donc trop fait smiley tongue

23/06/08 00:28

déval'nore : Pu.... quelle chaleur..! j'ai maudit mes derniers hamburgers avalés (bières aussi) . Chapeau aux crosseux qui ont fait les grandes rando du dimanche en plus. Mon fils s'est chopé une ornière et s'est rouvert une plaie au bras,plus de sang que de mal. Moi je pensais rouler propre avec un nouveau suspendu : aprés 1/3 de trajet : fuite au frein arrière smiley sad , la galère. Il me reste le pinard...............
pas vu de 66 dans le champ/parking ?

23/06/08 08:25

sinon le 100 etait bien plus pysique et plu beau que les dernieres editions du coup les temps de roulage un peu plus longs

bikerfou
montescot (66)
102 messages
Voir le profil de : bikerfou Contacter : bikerfou
23/06/08 09:30

felicitations aux mecs qui ont bouclé le 100 , déja sur le 50 j'ai fini un petit peu sec et encore il y avait un peu d'air !
sinon comme dit tesare rien a redire nickel chrome , rando d'or ! 80% de single en prime !
un super moment

totoche
ST ESTEVE (66)
74 messages
Voir le profil de : totoche Contacter : totoche
23/06/08 09:43

memes louanges que vous,on etait sur la deval et on s est vraiment regale
l an prochain on va signer pour 2 jours
merci aux "fermeurs" pour leur gentillesse
bravo a ceux qui avaient de "gros" velos et qui en ont ch..r comme des betes

23/06/08 22:09

Voilà, ce merveilleux weekend de vtt est fini et vivement l'année prochaine...smiley smile

La Dévalnore est un pur moment de plaisir dans un site sompteux, le samedi sous une chaleur accablante, je n'ai rencontré que les vttistes de Saint Estève et un avec la tenue Biking, je pense de l'ACI.
Certe, ce n'est pas une descente dh, mais certains ont soit cassé le vélo, soit perdu de la chair, cette rando descente est à faire avec beaucoup de maitrîse et de sans froid car on a vite fait de se laisser aller.
Beaucoup ont souffert de leur sur-équipement, c'était quand même physique sous cette chaleur.
Je sais pour avoir parler avec des membres de l'organisation que certains ont terminé la dévalnore à 19h30 ou que d'autres ont abandonné, ce n'était pas une cinécure, un minimum d'entrainement s'impose pour bien apprécier l'instant.
EN profitant bien des paysages, sompteux, j'ai descendu en 2h15 avec prudence, car...

Dimanche matin, 7h15, départ pour la Capnore, circuit de 100km, aussi mesuré sur mon compteur, et totalement fait.

Car, j'ai souffert, de la chaleur, de la poussière mais qu'est ce que c'est bon, je ne regrette vraiment pas, la Capnore, elle déchire, elle est dure, beaucoup ont abandonné,fatigue physique, insolation, crampes, accident stupide pour certain (c'est con de se blesser).
Pour ceux qui ont fait le 80 ou le 100, après le ravitaillement avant la montée de 10km vers le "pic de nore", ont pouvait rejoindre Villegly par la route en direct en descendant, je crois que cette route a vue beaucoup de vttistes...

Donc recevoir le diplôme de finisseur des 100km, honnêtement, je pense que l'on peut être fier, après on peut toujours discuter sur les chiffres, cela n'a pas vraiment d'importance, c'est plus un défi personnel, la difficulté était réelle et pas tout le monde ne l'a surmontée.

Bilan de ce weekend, vivement l'année prochaine, la Dévalnore et la Capnore, j'adhère à 100/100 et à quand ce type d'événement dans les PO

Pour finir, je n'ai croisé que des membres du vtt Thuir et vu un Kangoo 66, un gars d'Amélie les Bains.

Tous les autres avaient loupé une superbe organisationsmiley happy

Tesare Badcow
Canet en roussillon (66)
28 messages
24/06/08 10:02

Il y avait canet aussi et banyuls sur le 80km et 50 km, on a d'ailleurs vu un ACI nous doubler pendant une pause au éolienne.

24/06/08 22:00

je nai pas vu grand monde, le 100km est très long, je suis parti à 7h15 et arrivé presque 10h plus tard, mais bravo les gars, je pense que vous n'êtes pas déçu du voyages...

25/06/08 08:31

nous les gabach on est parti a 6h30 et arrive 7h 30 plus tard (plus long que prevu ,parcour plus releve que d'habitude) ;2 bombes de l'ACI nous ont double (bonne chance pour l'aigoual a ces deux la )...

25/06/08 19:50

le 100km était effectivement plus long (en temps)
et plus technique en descente que les autres années
sans compter les longues montée sur single
les GO ont haussé le ton dans la difficulté cette année
faut voir ce qu'en pensent les participants ?

26/06/08 07:39

pour moi c'etait tres bien physiquement et techniquement , un bon vrai raid vtt qui portait bien le nom de raid ...

26/06/08 21:08

Seb76, t'as vu un kangourou ? devait faire sacrément chaud smiley wink

26/06/08 21:15

remarques que si t'as vu un Kangoo rou(ge) 66; garé le long du mur................. ça pouvait etre moi et mon fils smiley smile

27/06/08 23:04

La difficulté était plus dans la chaleur du jour que dans la téchnicité du parcours, la cap nore se mérite surtout en 100km, il falait beaucoup de motivation pour aller au bout, mais j'ai ADORE, merci l'atac.
Comme son nom l'indique, c'est un raid vtt, le parcours aurait été trop simple ou sans difficulté majeur, on aurait tous ralé, je pense que l'on était proche de la perfection sur tous (parcours, singles, ravitaillements, accueil...)
J'y retourne l'année prochaine avec le même challenge mais avec l'objectif de diminuer mes temps sur la dévalnore et le raid 100km car comme cette année, je referai les deux...
trop bon...

Retour en haut de page Répondre

Vous devez être identifié pour pouvoir poster un nouveau message. Merci.

Pour pouvoir répondre vous devez être identifié.