winnie
estagel (66)
8 messages
01/09/09 22:55
Tout d abord un grand merci a jack pour le reglage de mon derailleur qui est nickel,malheureusement pour moi 1ere sortie d essai 4 crevaisons
Vivement la réparation pour repartir!!
philippe 11
TUCHAN (11)
595 messages
03/09/09 20:18
Tubeless ou chambre à air ?
préventif ou pas?
Pneu usé ou bas de gamme ou trop haut de gamme light ?
Sinon quelquefois les mouches changent d'âne, il suffit d'attendre
jack
Latour de France (66)
1562 messages
03/09/09 22:08
Pourtant quand j'ai vu ton vélo, tu avais gonflé fort! J'en déduis que tu as pu crever avec des épines. Alors j'espère que tu as pensé à vérifier ton intérieur de pneu avec la main pour voir s'il ne restait pas d'épine(s). Car si tu as oublié (ça m'est arrivé plusieurs fois en voulant aller vite) et bien tu as crevé avec la même épine.
Et puis dans notre pays il n'y a qu'une solution, pour ma part j'ai arrêté de crever il y a quelques années : pneu de DH + préventif
winnie
estagel (66)
8 messages
04/09/09 11:30
Pneu d origine qui commence a etre fatigué philippe, donc c est un peu normal, par contre si vous avez une marque de pneu a me cnseiller je suis tout ouie!
J évolue sur des terrains rocailleux plutot dur, pas de boue.
Merci.
bikerfou
montescot (66)
102 messages
04/09/09 14:19
Ce qui marche encore le mieux c'est le tubeless + preventif mais c'est plus onereux que de la chambre (jantes speciales tubeless beaucoup plus cheres...)et tu trouveras dans toutes les marques des pneus tubeless qui tiennent la route a condition de zapper tout ce qui est trop ligth .
Si tu optes pour le traditionnel pneu + chambre je te conseille les chambres en latex , là aussi pas de miracle c'est plus cher mais ça creve beaucoup moins qd meme .
Dans tous les cas des pneus en bon etat crevent moins et gonfler un peu fort permet d'eviter des crevaisons (un peu au detriment du rendement mais bon si tu fais pas de compet...).
Pour ce qui est des marques voit du coté des enduristes qui utilisent des plus gros boudins et surtout renforcés ,jack te renseigneras mieux....
jack
Latour de France (66)
1562 messages
04/09/09 18:44
Non, non il ne faut pas m'écouter je suis plutôt extrémiste je roule avec des pneus de tracteur (DH à 1.2 kg) . Par contre les conseils de Bikerfou sont bons: éviter les pneus light, mettre des chambres latex.
Pour mes gamins j'ai aussi testé le produit anti-crevaison de motoculture dans la chambre à air (si c'est une grosse valve shrader). Cela fonctionne bien pour les petites épines (et c'est économique 18 € le litre).
Pour les pneus tu as les Michelin All mountain en 2.2 qui sont un bon compromis poids/prix/solidité.
GrandManu
284 messages
04/09/09 19:46
Moi aussi j'suis d'accord avec Bikerdingue
Par contre, l'avantage des Tubeless est leur confort quand on gonfle sous les 2 kg (surtout sur les SR).
L'inconvénéant, ils sont inutilisables sans liquide preventif (vert ou latex) qu'il ne faut pas hésiter à renouveller souvent.
Pour les chambres à air, je peux pas dire, la derniere tentative avec des latex a été catastrophique (8 rustines en 2 sorties ).
Pour les pneus light, ils sont top pour aller chercher le pain et resistent assez bien au tour du lac de Villeneuve ...
Enfin pour marques, les Michelin All Mountain ont une super accroche mais fondent comme neige au soleil en Tubeless. Les Toro sont pas mal mais manquent un peu de rendement à l'arrière. J'ai monté un Mountain King à l'avant (pour l'instant) et il à plus d'accroche que le Toro et je pense plus de rendement à l'arrière.
Après, je n'ai pas testé tout ce qui se fait ...
fantomas
CABESTANY (66)
419 messages
05/09/09 10:07
Le tubeless reste la meilleure solution pour lutter contre les crevaisons.
Et l'astuce pour gagner du poids et de l'argent consiste à utiliser des pneus normaux montés au latex (ils sont moins chers et plus légers que des pneus UST) sur des jantes UST.
Concernant les marques de pneus, Maxxis reste une valeur sûre et Swchalbe aussi en version double défense (flancs et carcasse renforcée et poids mesuré).