Les françaises et les français ont fait briller le BMX et le VTT aux Jeux Olympiques de Beijing...
En BMX, honneur aux dames,
Anne-Caroline Chausson revient à son premier amour, le BMX, (championne de France, d'Europe et du monde à 15 ans...) et s'impose devant Laetitia Le Corguillé, deuxième Française et Jill Kintner une américaine.
Seuls deux hommes auront été plus vite qu'ACC sur cette piste, elle gagne sa finale en 35s976...
"Une petite correction importante : en effet Anne-Caro fait un temps remarquable mais on ne peut pas le comparer à celui des garçons qui n'empruntaient pas le même circuit." MéaCulpa...
Anne-Caroline Chausson devient donc championne olympique de BMX et les deux françaises entrent dans l'histoire en marquant leurs noms ; et en réalisant un doublé Or-Argent pour la France ; sur la première ligne du palmarès du BMX aux jeux olympiques...
Chez les hommes Damien Godet accède au run final mais il sera classé 8ème après abandon (chute ?). L'autre Français Thomas Allier n'est pas parvenu aux demi-finales.
Métarno : Félicitation à ta petite soeur !
En VTT,
Il y a quelques mois Julien Absalon abandonnais lors du championnat du monde à Val di Sole en Italie...
Le 23 aout 2008 il efface ce mauvais souvenir en conservant son titre de champion olympique de VTT sur le circuit de Laoshan...
Un autre français, Jean-Christophe Peraud, se classe second et remporte l'argent, offrant un second doublé à l'équipe de France Or-Argent.
Nino Schurter, un Suisse bien connu des "Weight-weenies" complète le podium... Christoph Sauser, le champion du monde en titre fini à la quatrième place derrière son compatriote.
Jose Antonio Hermida, l'espagnol de Puigcerda, se classe 10ème et Cédric Ravanel le troisième Français en lisse termine à la 14ème place.
Ches les femmes Laurence Leboucher, seule française en course, termine à la 17ème place.
Anne-Caroline Chausson championne olympique de BMX 2008
Julien Absalon double champion olympique de VTT 2004-2008
Forum : La France en tête en VTT au J.O. 2008