La France en tête en VTT au J.O. 2008
francoisvtt66
corneilla la riviere (66)
22 messages
23/08/08 14:07
MILLES BRAVO Julien ABSALON un doublé en OR après 2004 le voila encore Champion Olympique.
Et bravo au deuxième Français Jean-Christophe Péraud , quel beau doublé.
Résultats des épreuves de VTT des Jeux olympiques de Pékin disputées samedi:
Hommes
1. Julien Absalon, France, 1:55:59.
2. Jean-Christophe Péraud, France, 1:57:06, 1:07.
3. Nino Schurter, Suisse, 1:57:52, 1:53.
14. Cedric Ravanel, France, 2:01:38, 5:39
chez les femmes belle bataille
Femmes:
1. Sabine Spitz, Allemagne, 1:45:11.
2. Maja Wloszczowska, Pologne, 1:45:52, 41.
3. Irina Kalentyeva, Russie, 1:46:28, 1:17.
17. Laurence Leboucher, France, 2:00:55, 15:44
jack
Latour de France (66)
1562 messages
23/08/08 15:28
Bravo aux frenchies qui font parler de VTT sur tous les médias. Bravo au "monstre" Absalon qui a su rebondir après Val Di Sole. Et bravo à Péraud qui ramène enfin une récompense mondiale après une déjà longue carrière!
GrandManu
284 messages
23/08/08 17:46
Bravo aussi à Anne Caro, bonne retraite !
GrandManu
284 messages
26/08/08 09:36
L'euphorie des podiums retombée, vient la période des bilans.
Encore un GRAND BRAVO aux quatres triomphateurs, pas facile d'obtenir ce résultat. Gros encouragements aux quatres autres participants que les médias ont jalousement pris soin de ne pas nommer ou ne serait-ce que souligner la présence durant les epreuves. Remarques, ces médias annoncent négligeament que Anne Caro est 10 FOIS CHAMPIONNE DU MONDE de VTT comme si c'était normal ou insignifiant ou pire, que ces 10 titres venaient de 10 compet la meme année. Quel manque de respect pour le VTT ou pour Nicolas Voulloz qui possede le plus gros palmares de tout les temps deriere Patrice Martin et qu'on a meme pas invité pour commenter. Exit les Ravanel, Leboucher et autres Champions du Monde de TRIAL (en plus, du 66) ou recordman absolu de vitesse. Exit le fait que tout le matériel qui sort des usines de la planete est conçu pour un usage en France. Et quand je les entend dire que le circuit etait "dur" et surtout super technique. Non mais je reve, c'est une finale olympique, pas une course de poussins à la fete du village et c'est l'une des premieres fois où on peut voir des VTT sur un circuit de VTT, et pas du cyclo-cross comme d'habitude !!
Plus sérieusment, ces superbes médailles montrent que les sports outdoor de la FFC ont atteint un niveau qui va leur permettrent de s'affranchir du joute de la Fédé. On ne peut pas dire que celle ci prenne grand soin du VTT ou du Bicross (la preuve, ils viennent avec leurs propres vélos alors que les pistards ont du tres haut de gamme à volonté et des conditions de travail autrement meilleurs). Tant que ces disciplines emmergeaient, l'encadrement et les moyens de la route etaient la seule issue pour progresser. Mais maintenant, apres une vingtaine d'année, le tout terrain doit-il resté avec les routards ?? Personnellement, je ne le pense pas, question d'image et de public et d'ambiance.
Moi le premier, je serai licencié si on nous prenait pas pour des truffes ! Et je ne suis pas le seul, il parait qu'on est des millions, mais comme par hasard, ça ne se reflette pas sur le nombre de licencié, c'est bizard ça, personne ne s'est posé la question : pourquoi les gens ne viennent pas dans les clubs ?
On va voir ce qui ressortira des convocations de chaque fédération dans le bureau de Bernard Laporte, mais pourvu que le VTT et le Bicross devienent indépendants
Allez, vive les Jeux de Pekin qui ont consacré notre passion et merci à nos champions