Aller aux menus

Voir les derniers messages / Répondre

Voir les derniers messages / RépondreRando-Raid Port-Vendres

86 messages
Voir le profil de : Eric VC Port Vendres Contacter : Eric VC Port Vendres Voir le site : http://www.veloclubport-vendrais.com/
21/06/08 10:43

Cette année un grand parcours costaud de 42Km sera proposé, avec un dénivelé de 1100m, un petit aperçu: Sentier des Daines, grand chemin de l'eau derrière Madeloc et bon morceau de Gr10 qui passe en crête.

Il y aura un parcours 25Km moins éprouvant et un parcours pour les petits surement 10Km.

Ca ce passera au stade Paul Cervello de Port-Vendres.

- 6 euros licen..
- 8 euros non licen...
Pas de grillade cette année

Inscription 7h30 à 8h30 départ libre pour le 42Km et pour le 25Km départ groupé à 9h.

totoche

couni
pia (66)
88 messages
Voir le profil de : couni Contacter : couni Voir le site : http://monsite.wanadoo.fr/pia.cyclo.wanadoo.fr/
22/06/08 12:19

Bonjour Eric,

Comment pas de grillade cette annnée?! Les cuistot on déserté? Pour ma part, je serai parmi vous, je ne suis plus à Paris

totoche, tu a la date sur le calendrier des sorties du club..... 27 juillet
désolé pour toi mais tu travaille....

22/06/08 14:37

slt tt le monde je suis un nouveau, j'était a la rando nocturne de villelongue (qui dalleuir était exellente) et encore merci a Bruno d'etre rester av nous!!
Comme promis je me suis inscrit sur le site , dsl mais on pourra pas vennir av mon potes a la rando de port-vendre,si vs avé prévus une rando un de ces 4, dites ns le, sa ns tenteré bien , et encore merci et à la prochaine!!

22/06/08 18:33

Dimanche 27 juillet la Rando-Raid, j'ai crée un parcours à faire qui et trés HARD, à faire un de ces 4, j'annoncerai la date et le lieu de départ, pour les gars qui voudront ce cassé les jambes seront le bienvenue. smiley smile

40 Km
9.5KM de monotrace
Dénivelé estimé 1240m

Je vais rajouter une petite boucle qui passera au bord de la mer avec un petit monotrace qui passe dans les pins, pour un parcours fini de 43 - 44 Km, avec 10 km de monotrace. smiley smile

23/06/08 19:48

ce circuit a l'air super mais vachement dur

jg
Perpignan (66)
106 messages
Voir le profil de : jg Contacter : jg
23/06/08 19:59

Salut , ce circuit m'intéresse tu pense le faire a qu'elle période avant ou après la rando A+

séb76
398 messages
Voir le profil de : séb76 Contacter : séb76
23/06/08 22:14

Je serai aussi des votres, le site est super...

26/06/08 16:32

moi ausi j'aimerai bien

1179 messages
Voir le profil de : Athanaël Contacter : Athanaël Voir le site : http://athanael.com Athanaël est modérateur
26/06/08 18:14

Et oui vous ne serez pas là...

Vinc', tu n'as pas reçu mes mails ? Un de biKING66.com et un de VTT Pour Tous, regardes dans tes spams...

26/06/08 20:08

si c'est bon je tai répondus smiley wink

01/07/08 20:20

stephlekine
52 messages
Voir le profil de : stephlekine Contacter : stephlekine Voir le site : global-coaching-roussillon.fr
21/07/08 12:45

allez-y.!!!
c'est le plus beau spot de france mais personne n'en parle(tant mieux)
prevoyez les rustines, et la poche à eau.
dormez bien la veille car c'est un parcours qui "degraisse"
smiley omg

23/07/08 14:39

je vendrai sûrement si je vais pas faire le Tauch.
Quelqu'un y va en vélo? Pas envie de prendre la voiture...

26/07/08 20:58

Bonsoir, le parcour 42 Km à était fait par mon frère et moi, pour le faire faut compter 2h15/ 2h30 de pédalage pour les cracks et pour les débutants le double donc 4h30, voilà une estimation, aller bon courrage.

jg
Perpignan (66)
106 messages
Voir le profil de : jg Contacter : jg
27/07/08 19:31

Salut , super circuit bravo très bonne organisation rien a dire je me suis régaler encore bravo A+

27/07/08 22:54

Merci, 130 participants plus de Km plus de courreurs, je pense que la saison prochaine on sais ce qui nous reste à faire.

28/07/08 09:54

Beau parcours comme d'habitude... Toujours la même ambiance, les douches...
Par contre il a fait très très chaud et niveau dénivelé vous vous êtes à mon avis bien planté....

Sur le 42 je trouve 1700m (relevé GPS) et sur le 25 je trouve 1000...

Dans ce sens là, avec cette chaleur et avec une telle différence ca commence à compter...

Et pour un baptême de tandem particulièrement, ça commence à faire vraiment beaucoup...

28/07/08 12:11

j'ai pas trouvé qu'il y avait grand monde...
Pour la dénivelée, t'es sur qu'il y en avait autant sur le 42?? j'ai vraiment pas eu cette impression.

28/07/08 14:21

Le relevé GPS brute donne 1643m, une fois recalées les altitudes dans Carto explorer ca donne 1740m...

Même si ce n'est pas le dénivelé réelle c'est une procédure que j'utilise pour tous les circuits que je "mesure" ainsi avec cette méthode "de référence" j'ai 3100m de dénivelé sur le Garoutade 2008 ou encore 900m pour la rando biKING#2 à Estagel... Donc même si ce n'est pas le dénivelé réél ca donne une valeur comparative...

Si on relève grossièrement les altitudes à partir des cartes IGN, en ne retenant que les "grands points de passage" ca donne les ascensions suivantes :
Départ (0m) -> Puig de les Daines (330m) = 330m
Col de Mollo (230m) -> Col de Valauria (420m) = 190m
Piste du correc de Caleils (150m) -> Batterie de la Galline (260m) = 110m
Cosprons (40m) -> Col de Llagastera (260m) = 220m
Col de les Vinyes (50m) -> Sommet (165m) = 115m
Paulilles (0m) -> Col de les Portes (90m) = 90m
Plus 100m car il y a plusieurs remontés franches de 10 à 20m de dénivelé
A ca on doit ajouter les remontées plus petites, une soixantaine de 2 à 4m de dénivelé, soit 200m de plus
Ca nous donne déjà 1355m de dénivelé...

Avec cette méthode sur le 25Km on obtient : 750m...

Donc oui 1740m est une valeur bien optimiste certainement au dessus de la valeur réelle, mais elle permet de comparer les circuits entre eux...

Ce valeur de référence est importante surtout dans ce sens, partir sur un circuit de 25km avec 750m de dénivelé et partir sur un circuit de 25km avec 400m de dénivelé ce n'est pas anodin pour tous les vététistes... Un coureurs entrainer se souciera peut être peu de faire bcp plus de dénivelé, mais le vététiste lambda, en vacances, pas entrainé ou qui s'essaye aux randos ne ressentira pas forcément les choses de la même façon...

Dans ce sens là (plus de dénivelé que prévu) ca peut être embêtant, on peut avoir de défaillances voire même des accidents pour des vététistes non préparés, surtout avec les températures de cette période...

Si on annonce plus que le réel le problème est bcp moins important, seuls quelques "raleurs" peuvent réclamer les 2 ou 300m de dénivelé manquant, la majorité ne s'en rendra même pas compte, le reste sera de de toute façon content d'en finir...

La problématique des dénivelés des parcours est importante, et je n'ai pas encore trouvé LA solution, donc utiliser cette méthode de référence est par défaut LA méthode que j'adopte, on a au moins un révérenciel commun.
Si un géomètre, un expert de l'IGN ou un passionné de GPS, de géométrie, de topographie (...) a des conseils à nous donner je suis le premier intéressé, mais faute de temps je n'ai pas creusé seul plus que ça la question.

bikerfou
montescot (66)
102 messages
Voir le profil de : bikerfou Contacter : bikerfou
28/07/08 14:47

sur l altimetre geonaute , bien sur qui est loin d etre une reference , en plus qui se calque uniquement sur le baro et la PA , je suis a environ 1450m de D+ pour le 42 complet . j'etais environ a 1200 a paulille au retour , et en general sur les randos je suis toujours legerement au dessus de ce qui est annoncé 100 a 200m .
en tout cas si qqun utilise un bon vieux sunto ou autre je suis interessé pour les comparaisons.
bon felicitation a toute l'organisation super parcours , surtout la 1ere technique pas si dangereuse finalement mais un pur moment de plaisir meme en SR ça faisait longtemps que je n'avais pas baissé un peu la selle smiley wink
et felicitation à athanael pour le tandem ,parce que moi ce truc c'est : JAMAIS surtout sur un parcours technique comme ici.

28/07/08 14:52

Mon frère la fait avec Google earth qui et pas du tout précis, j'ai remarqué un décalage en posant la main en haut de la tour madeloc, moi j utilise google map avec la carte des reliefs avec les lignes de 20 en 20m

papa
LOS MASOS (66)
48 messages
Voir le profil de : papa Contacter : papa
28/07/08 14:54

félicitation surtout à sa compagne qui l'a supporté pendant 25 km. smiley wink
et en plus c'était sa première fois!! smiley omg

28/07/08 15:05

Papa voici un message de "ma compagne" qui t'est destiné : "ah ok, il est con celui-là smiley wink"

Tesare Badcow
Canet en roussillon (66)
28 messages
Voir le profil de : Tesare Badcow Contacter : Tesare Badcow Voir le site : http://www.trabucayresvtt66.com
28/07/08 19:44

Le parcours est super c'est clair, en on oublie même les crevaisons quand le sort s'acharne désespérément sur nous. Mais franchement, c'est une rando a faire hors saison, à la fresque en février/ mars, voir avril. Je l'avait d'ailleurs déjà faite en février et j'avais réussi à chopper un beau coup de soleil sur les épaules (déjà).

Je comprend que la faire en juillet puisse intéresser quelques touristes supplémentaires, non négligeable dans la bourse du club c'est certain et même louable. Mais alors le parcours du 42 KM n'y a pas sa place, car un poil trop long, un poil trop dur, un poil trop tous court pour un mois de juillet. Si par exemple, a la redescende de la galline, le parcours était parti direct sur paulilles, ça aurait donner grosso merdo un 32 km plus que raisonnable

C'est sur c'est pas évident d'organiser 2 rando dans l'année, voir risqué.

En tous cas, bravo, j'ai eu chaud mais je me suis régalé.

29/07/08 12:39

j'aurai un avis un peu contraire! j'aurai aimé une rallonge par le single du Cap Bear! Le 42 n'était vraiment pas dur et la chaleur plus que supportable!! Il a toujours fait chaud ici, c'est pas une raison pour ne plus rouler!!
Avant que ça parte en vrille, c'est juste un avis perso (pas de polémique!).

284 messages
Voir le profil de : GrandManu Contacter : GrandManu Voir le site : http://www.emj-informatique.com/CircuitsVTT66/
30/07/08 17:34

Sachant qu'on corrige regulierement l'altitude du Mont-Blanc et celle de l'Everet selon la methode de calcul utilisée (satellite, terrestre, ...), ça va pas etre facile d'obtenir le denivellé exact d'un circuit ou d'une rando ! En plus, hormis une valeur "indicative", je vois pas pourquoirechercher à tout prix la performance dans une rando vu qu'elle est souvent organisée pour le plaisir du plus grand nombre, encore plus quand celle-ci se deroule durant les vacances d'été.

Maintenant, une chose est certaine, c'est pas pareil 25km/400m et 25km/750m surtout quand on bosse toute la semaine derrière un bureau et qu'on roule 2 heures tranquilles le week-end ( et pas quand il fait pas beau en plus).

Donc vaut mieux "majoré" le cumul dans les randonnées (en principe pour tous) et s'en rapprocher le plus possible lors des raids, le truc pour les balaises entrainés à qui il manquent toujours une dernieres cote ou une poignée de kilometres pour leurs statistiques (et leur ego ...).

De meme, je ne vois pas où est le probleme d'organiser 2 randos dans l'années dans un tel secteur vu les possibilités, à moins que faire découvrir les Albères aux touristes de passages n'offusquent certaines "sensibilités" locales ....

(pas de polémique hein !)

séb76
398 messages
Voir le profil de : séb76 Contacter : séb76
30/07/08 21:32

Pour moi, le denivelé ne veut rien dire de particulier sachant que si on veut descendre, avant il faut monter et plus on veut descendre, plus on doit monter après tout dépend comment se présente ce dit dénivelé.

Et la quéstion est de savoir à qui ou pour qui la randonnée est préparée, le plus grand monde ou quelques rares élites...

Les randonnées ne sont-elles pas faites pour faire découvrir des secteurs ou pour gonfler l'orgueil de certainssmiley tongue

stephlekine
52 messages
31/07/08 10:22

ça me fout les nerfs de ne lire que des avis sur le denivelé ou la comparaison entre les GPS,
y a ceux qui en avait dans les mollets et les autres qui aurais du faire le 25.
parce que le plus important là,c'etait de pouvoir lever la tête et regarder dans quel endroit tu fais du velo:le plus bel endroit à 500KM à la ronde!!!
soyez heureux de l'avoir faite car peut etre que c'est la dernière,avec tout les problèmes d'organisations, de loi littoral, prevention du feu etc etc...

31/07/08 22:58

Elle et pas belle la vie!!!! la montagne, la mer, le soleil. smiley smile

01/08/08 08:19

Et comment qu'elle est belle la vie, surtout quand on fait du velo avec la mer la montagne et le soleil pour partenaires (manque plus que les espadrilles !!) et surtout au desus de Port Vendres où les lumières, les paysages et les couleurs sont exeptionnelles quel que soit le moment de l'année.

C'est vrai, pour l'avoir testé, je n'apprecie que très modérémént de prendre un telesiege ou tout autre moyen de transport pour parvenir en haut d'une "cote" afin de profiter de la descente (j'ai pourtant un de mes amis d'enfance qui possede sont propre helico pour le boulot et les loisirs, on a jamais pensé à mettre les vélos dedans !!!). J'aime bien en chier un peu en montée, la descente me parait toujours mieux après. Donc, le denivelé me parait à moi aussi un peu secondaire de meme que la qualité des ravitaillements (pour repondre à "certains" pour qui ecrire un Guide Michelin des ravitos semblent devenu une raison de vivre).

Mais, je roule aussi avec ma compagne, mes neveux ou des "sportifs du dimanche" et je ne peux pas dire que leur niveau physique, leur coup de guidon ou simplement leurs motivations soient les memes que les miennes ou celle des passionnés (ées) de ce forum. Aussi, quand on decouvre une randonnée autour de Port Vendres, y a du volontaire pour mettre le reveil le dimanche et préparer son bike. Et là, je suis obligé de regarder le denivelé car comme dirait Steph, si t'as pas les mollets, tu fais le 25 km. Tout à fait d'accord, mais comment j'aurai su moi "blaireau" pas du coin qu'il fallait pas faire le 40 avec ma copine ??? Moi j'ai lu ici que ça passait par Madeloc et autres regals des environs mais sans indication du denivelé et sans propositions d'autres circuits pour les "poirreaux" on fait comment ??? Peut etre en rajoutant une ligne au prospectus de présentation du style : "attention, randonnée interdite aux tafiolos et autres gras du bide de gabatches" ??? En plus, pour une randonnée organisée volontairement durant l'été et donc avec "un risque" (d'après certains) de présence des touristes de passage, ça fait sérieux hein !!!
MERCI Eric pour cette effort d'organisation en plein été, en plein soleil (pas facile)et pour tout public ! Je ne pense pas que ce soit le derniere fois, pour preuve la reponse de l'O.N.F. au sujet de la pseudo menace d'interdiction du VTT dans les Albères et la volonté du Pays Méditerranéen de promouvoir et developper le tourisme vert dans son secteur (de cette meme volonté qui a vu l'ouverture du Centre VTT d'Arles sur Tech cette année). La seule chose qui pourrait freiner, c'est un incident style gros "con" avec un gros velo qui decide de tout lacher en descendant la Massane en plein mois d'Aout faute que les pietons soient au courant qu'ils sont sur une piste VTT car il n'y a aucun balisage specifique ni panneau mettant en garde !!!

Mais dis moi Steph

01/08/08 08:25

on y va quand rouler ensemble ??

Retour en haut de page Répondre

Vous devez être identifié pour pouvoir poster un nouveau message. Merci.

Pour pouvoir répondre vous devez être identifié.