terratrek Fab
FUILLA (66)
17 messages
19/01/09 18:35
Je poste ce sujet pour vous mettre en garde même si quelques un, sont déja au courant ou non en alerte en présence des ces chiens.
Sur le domaine de "Comes" village abandonné au dessus de Eus, maintenant habité par un berger ... ayant plusieurs chiens surnommés "Patous" typés Pinscher et Schnauzer de fortes corpulance (nombre 3 ou 4).
Certains des ses chiens on un comportement au delà de la normale (tel que déjà rencontré en France ou surtout en Espagne où celà se passait bien), protège une zone trop importante car j'ai été poussuivi longuement par trois des ses patous, sans troupeau aux alentours et loin de la bergerie... DINGUE !!! et Mort de peur !
___________________________________________________________________
Si vous rencontrez des patous
Un bon chien de protection, surveillant son troupeau, prévient le berger de chaque intrusion dans un périmètre proche des moutons. Un tel chien aboyant et dévalant la pente peut vous impressionner. Si tel est le cas,
gardez un comportement calme
ne criez pas
ne jetez pas de pierre
ne menacez pas de votre bâton
Le chien prendrait cela commme une agression.
Arrêtez-vous ou continuez à contourner le troupeau. Le chien vous flairera, reconnaîtra un humain puis après parfois vous avoir accompagné un moment pour s'assurer de vos intentions, repartira vers son troupeau.
___________________________________________________________________
L'intimidation peu durer un long moment et vous faire flipper surtout s'ils sont plusieurs ...
Tout chien de quelque race que ce soit est un bon chien, si son comportement est dangereux, menaçant à outrance C'EST LE MAITRE QUI EST EN CAUSE et son MODE d'EDUCATION si il y a.
Voilà plus de peur que de mal, mais j'ai du déguerpir Rapidos avec 3 molosses au cu.... ça gâche un peu la sortie !
Salut à tous.
Fabrice
Myss Tère
479 messages
19/01/09 19:14
Salut,
je pense que dans ce cas là, il peut être judicieux d'appeler la mairie dont dépend ce lieu dit, en l'occurrence EUS il me semble, pour un rappel à l'ordre du propriétaire...je me souviens l'avoir fait pour un molosse qui coursait les cyclistes à Fontcouverte, et apparemment le problème a été réglé sans que personne ne soit blessé...
Ceci dit, ça me fait vraiment flipper parce que j'y passe en courant à Comes, surtout vu l'état dans lequel j'y arrive en montant
Tesare Badcow
Canet en roussillon (66)
28 messages
19/01/09 19:20
Si un chien vous fonce dessus, et c'est valable pour tous les chiens du monde a moins qu'il est reçu un dressage poussé au combat (chien policier en gros), baissez vous et faites mine de ramasser une pierre tout en le fixant. Le chien s'arrêtera net.
C'est une caractéristique instinctive chez un chien. Essayez ...vous serez bluffé de la réaction du molosse.
terratrek Fab
FUILLA (66)
17 messages
19/01/09 22:11
Merci Myss Tère,
L'idée ma traversé l'esprit de contacter la commune d'Eus je pense le faire dans la semaine avec une communication POSITIVE afin de ne pas braquer les interlocuteurs... syndicats de bergers ...etc
Pour le fait de ramasser une pierre en fixant la BESTIOLE ... ben pas pour moi ... qu'en t'es en train de flipper ... faut en avoir pour tenter le coup ... même si dans la tête l'idée de partir en courant reste débile car aucune chance d'en réchapper ... faut oser qq mm >>>
jlv
perpignan (66)
76 messages
20/01/09 18:57
Une expérience semblame m'est arrivé il y a un mois environ prés du réservoir entre VALMY et la MASSANE. La aussi trois chiens, des brebis et pas de bergé. l'un des chiens particulierement agréssif m'a fait faire demi tour aprés un bon moment d'intimidation. Sur ce coup je trouve le propriétaire completement irrésponsable, surtout sur cet axe qui se veu 100% touristique, et trés fréquenté toute l'année.
Sans vouloir etre alarmiste, je vous invite à la prudence si vous voyez un troupeau dans le secteur.
A bientot.
Eric VC Port Vendres
Port Vendres (66)
86 messages
22/01/09 11:16
Oui à Valmy c'est chaud, la dernière fois que je suis allé la-haut en club sa date de pas trop longtemps non loin du réservoir de gros chiens blanc, marron clair, ont à donner un coup d'oeil vite fait sa ressemblé à des labradors avec poils long ou peut être des chiens bergers cher pas, les chiens remonter vers nous à toute pompe en aboyant, pour infos nous on monté vers le réservoir pas de chance, par frayeur on c'est dit allé go on galope, les chiens son remonté presque au niveau de la route après cher pas si la clôture leur a fait changer d'idée plus rien calme plat, en tout cas ça casse bien les jambes quand il faut envoyer avec la peur et en plus en monté, en tout cas ils ne voulaient pas nous dire bonjour.