Le club Cami Calent Catala communique...
Cette année le club Cami Calent Catala organisera 2 manifestations distinctes le 5 avril :
- Un rando/raid VTT le matin à 9h avec un nouveau circuit (environ 40 km pour le plus long) entièrement dédié aux randonneurs et sous l'égide de l'UFOLEP.
- Une compétition l'après-midi sur un circuit court de 8.7km comptant pour la coupe régionale FFC Languedoc Roussillon.
Afin de ne pas imposer aux coureurs UFOLEP de participer à une épreuve qui ne leur est pas entièrement dédiée, de payer plus cher que les autres années, de venir pour ne marquer qu'un forfait de points [ndlr : ce forfait de points devrait disparaitre en 2009 au profit d'un forfait égal à la moyenne annuelle des points obtenus] et perdre ainsi le plaisir de courir dans une course qui ne les intéresse pas spécialement, le club ne souhaite pas que la Trabucayres 2009 fasse partie du Challenge UFOLEP.
Par contre, les coureurs licenciés UFOLEP qui souhaiteront participer à cette compétition ne payeront pas plus cher que les engagés FFC soit 12€ : Le club CCC prendra à sa charge la licence à la journée imposée par la FFC.
Par cette décision, le club CCC souhaite n'obliger personne à participer à son épreuve à contre cœur, quitte à perdre un grand nombre de participants.
Le club CCC organise des manifestations pour le plaisir de tous et non pour battre des records d'inscriptions.
Le club CCC pense que dans l'état actuel des règlements, l'organisation d'une compétition sous les 2 fédérations ne sert pas les adhérents et n'a d'intérêt que de rentabiliser financiairement une épreuve : les clubs doivent prendre leurs responsabilités et assumer leur choix...
Cette année, le club CCC se sent obligé d'organiser sa course avec la FFC qui aide ses jeunes coureurs au niveau régional et national, ce n'est pas une raison pour contraindre leurs amis UFOLEP à subir leurs propres contraintes. Le club a essayé de trouver des compromis mais il n'y en a pas d'équitables.
Le club CCC espère que vous comprenez cette décision et quelle ne remettra en aucun cas en cause votre déjà longue amitié.