Aller aux menus

Roc de Majorque - 03/06/2004

Les actualités

Les actualités VTT

Roc de Majorque - 03/06

C. Soubielle | Roc de Majorque - 03/06 - biKING66.com Alexandre MUNOZ, vainqueur du Roc de Majorque

Comme elle le fait chaque année l'équipe du VTT Club de Thuir a accueilli comme il se doit, la 4ème manche de la Coupe Régionale de VTT. Un beau succès dans un cadre remarquable.

Les Aspres, toutes de jaune vêtu, faisaient une grande haie d'honneur aux 350 vététistes de tous âges venus pour gagner ou bien figurer dans l'une des plus prestigieuses course régionale.

Alexandre MUNOZ, malgré sa nouvelle appartenance au club Gardois EGOBIKE, reste l'enfant terrible du Roussillon. Il a remporté cette 12ème édition du Roc de Majorque en couvrant les 38 km en 1 h 34', devançant l'autre roussillonnais Brice EPAILLY et le laissant à 4' 51''. La future ambition d'Alex sera de détrôner Miguel MARTINEZ, et de gagner le Roc d'Azur. Ambition très réalisable aux vues de ses capacités.

Les Pyrénées-Orientales peuvent être fiers du VTT. Sur le grand parcours de 38 km, outre la victoire d'Alexandre MUNOZ, la seconde place de Brice EPAILLY (vainqueur dans sa catégorie master 1) le jeune sociétaire du Vtt Club de Thuir, Damien AVRIL, termine à la 2ème place des Espoirs, derrière le gardois FABRY d'Egobike.

Autre grand Espoir du Vtt, le junior Marc COLOM, du club de Thuir, qui n'a laissé aucune chance à ses adversaires en prenant les commandes du premier mètre de la course jusqu'au dernier. Il a fait ce coup pour les 3 autres manches et pour le championnat régional. Il lui reste maintenant à confirmer au niveau national.

Chez les féminines, tous les espoirs se tournent dans le futur vers les Pyrénées-Orientales avec les 3 premières juniors qui sont respectivement Stéphanie VIEUX, Coralie PUCHE et Nadège MANDART.

Le cadet Frédéric BALAGUER, du club VTT Pyrénées Catalanes, a laissé sur place ses adversaires dès l'ascension du Roc de Majorque, et s'avère comme grand espoir du futur. Quant aux minimes, Pierre POUS de Vernet les Bains, confirme les espérances de son président Pierre SERRAT à qui l'on souhaite un prompt rétablissement. Il devance Tommy LENTINI du club de Thuir un autre jeune qui monte.

Albert Sola Président du VTT Club de Thuir, au soir de cette journée, pouvait être radieux des résultats de l'ensemble des coureurs de son club : « leur performance permet au club de se positionner après cette 4ème manche à la seconde place des clubs du Languedoc- Roussillon ». Il ne se fait plus trop d'illusion sur la première place tant le recrutement 2004 du club gardois Calvisson - Egobike, le place à l'abri.

VTT CLUB de THUIR

Mentions légales - 2001/2024 © - biKING v4.0 38