Pour cette 14ème édition du Roc de Majorque à Thuir, l'équipe du président Sola avait préparé un circuit très technique avec un fort dénivelé. Il fallait être fort pour boucler les parcours.
Les genets étaient au rendez-vous tout comme le soleil qui fit peser sa chaleur sur les épaules des vététistes.
Marc Colom, malgré son jeune âge, mit tout le monde d'accord dans le dernier tour en arrivant avec 2 minutes 11' d'avance sur Thomas Boutin son aîné et 6 minutes 20' sur Alexandre Munoz. Son accélération dans le dernier tour, fît exploser le petit groupe de 6 coureurs qui se tenait dans un mouchoir de poche.
Ce fut aussi la révélation d'un garçon en junior, Mickael Carbo, qui tourna le 1er tour dans le même rythme que les séniors et espoirs. Pour sa première année de VTT, le vététiste d'Ille sur Têt, devient champion régional. Un bel avenir est devant lui.
En catégorie cadet, l'empoignade entre les 3 prétendants de la coupe de France fut bien au rendez-vous, Arnaud Jouffroy, actuellement en tête de cette coupe, grand favori, s'est imposé avec difficulté devant Clément Koretzky laissant Pierre Pous à plus de 3 minutes.
Chez les masters1, Olivier Lamarque, en permanence en attaque a laissé jean François Robur admirer le paysage même si celui-ci avait à moins de 2 minutes Frédéric Agullo.
Chez les masters2, François Grand, n'a pas fait durer le suspense, avec une attaque immédiate et plus personne pour le suivre, il laisse à 5 minute Jean Christophe Cabot et à plus de 6 minutes Vincent Catania.
Chez les féminines Christel Ferrier n'a pas fait dans le détail en laissant à 10 minutes Julie Rajol.
Le circuit hyper sélectif, permis aux meilleurs de s'imposer, aucun répit, il fallait avoir les cuisses et les bras, la condition physique et la technique, ne pas se tromper dans les trajectoires. Tous saluèrent l'âpreté du circuit et sa sélectivité.
VTT Club de Thuir
Les résultats
Voir la galerie de photos : Roc de Majorque
Forum : roc de majorque